Comment optimiser les sites Web de commerce électronique: obtenez ces 3 éléments cruciaux

Comment optimiser les sites Web de commerce électronique: obtenez ces 3 éléments cruciaux

Vous voulez rendre votre site de commerce électronique plus attrayant que d’autres? Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser ces 3 éléments et vous pourrez facilement optimiser les sites de commerce électronique!

Le commerce électronique joue un rôle crucial dans nos vies en ligne et hors ligne. Peu importe que vous achetiez des vêtements, des livres, de l’électronique ou de l’épicerie, vous utiliserez probablement une plate-forme de commerce électronique.

Avez-vous déjà pensé à ce qui rend certains sites plus attrayants que d’autres? Si vous êtes propriétaire d’une entreprise et que vous dirigez une entreprise, vous devez simplement savoir comment différencier votre site de commerce électronique des autres.

Dans cet article, nous allons partager quelques étapes éprouvées que tout propriétaire d’entreprise en ligne peut utiliser pour optimiser les sites de commerce électronique:

➢ Design – Selon Steve Jobs, un design n’est pas simplement ce à quoi il ressemble et se sent, c’est son design! Gardez cela à l’esprit et suivez les instructions de Job. La première page du site Web s’appelle une page de destination. Il s’agit de la page la plus populaire et de ce que la plupart de vos clients voient. Il est vraiment important de faire une première bonne impression là-bas. Si vous proposez différents produits, veillez à doter vos visiteurs d’une fonctionnalité de barre de recherche afin qu’ils puissent facilement trouver ce qu’ils cherchent.

➢ La psychologie des couleurs 101 – Croyez-le ou non, la couleur de votre site reflète votre personnalité. Si vous ne tenez pas compte de la psychologie des couleurs, vous manquez une énorme opportunité. Vous pouvez facilement susciter l’intérêt des clients et faire connaître votre magasin de commerce électronique. Par exemple, le rouge signale la colère, le confort, l’attention, l’amour, la vie, l’excitation; orange signale le bonheur, la détermination, la fascination, le succès, la créativité, l’enthousiasme, l’attraction; vert signale santé, argent, équilibre, harmonie, bon goût; le jaune signale bonheur, richesse, aventure, sophistication, compétence; signaux violets rameur, respect, créativité, mystère, royauté et autorité; le brun signale la tristesse, la nature, la convivialité, la tristesse, la robustesse, le confort; ordre des signaux blancs, pureté, neutralité, simplicité; signaux noirs coûteux, chagrin, intelligent et sophistication.

➢ Plug-ins – Les applications et plug-ins pour les plates-formes de commerce électronique telles que Magento, Shopify et d’autres peuvent améliorer les performances de votre site. Voici quelques excellents plug-ins que vous pouvez utiliser: MailChimp, YotPo, Aftership, MageMail, LiveChat et Affiliate Plus. Tous ces plug-ins vous aideront à diriger les clients vers votre site de commerce électronique et à augmenter vos ventes.

Il faut beaucoup d’efforts pour se démarquer de la concurrence dans le monde actuel du commerce électronique. Suivez ces conseils et vous améliorerez l’expérience client sur le site!

Articles suggérés :

Close Menu