Comment protéger les sites Web de commerce électronique contre le piratage et les fraudes en ligne

Comment protéger les sites Web de commerce électronique contre le piratage et les fraudes en ligne

Il est important de savoir comment protéger votre activité en ligne et les données de vos clients. Voici comment protéger les sites de commerce électronique contre le piratage et les fraudes en ligne!

Comme vous le savez probablement, les pirates informatiques et les cybercriminels volent des informations sur les cartes de crédit sur des sites de commerce électronique. Afin de garantir à vos clients que votre site Web est un endroit sûr pour faire des achats en ligne, il est important de savoir comment protéger vos affaires en ligne, votre magasin et les informations personnelles de vos clients.

Dans cet article, nous allons partager quelques conseils utiles sur la protection des sites Web de commerce électronique contre le piratage et les fraudes en ligne:

    • Sélectionnez une plate-forme de commerce électronique sécurisée – Vous devez utiliser un logiciel de commerce électronique fiable et sécurisé uniquement. Avant de choisir une plate-forme de commerce électronique spécifique, vérifiez si elle utilise ou non un langage de programmation sophistiqué et sécurisé orienté objet.
    • Ne stockez pas de données sensibles – Il n’ya aucune raison de stocker tout le crédit de votre client, en particulier des informations personnelles telles que les numéros de carte de crédit, le CVV2 ou la valeur de vérification de la carte et les dates d’expiration. Ne conservez qu’une quantité minimale de données!
    • Utiliser une connexion sécurisée pour le paiement en ligne – Il est nécessaire d’utiliser une authentification SSL ou Secure Sockets Layer forte pour la protection des données. Ce faisant, vous pourrez protéger votre activité en ligne, votre magasin et vos clients contre le vol de leurs informations importantes.
    • Exiger des mots de passe forts – En tant que propriétaire d’entreprise, il vous incombe de protéger les informations client. Toutefois, vous pouvez également aider vos clients en leur demandant un nombre minimal de caractères et l’utilisation de chiffres et de symboles.

  • Calquez votre sécurité – L’une des meilleures stratégies pour protéger votre entreprise des pirates informatiques consiste à superposer votre sécurité. Vous pouvez commencer par les pare-feu, un aspect très important pour empêcher les cybercriminels de pénétrer sur votre réseau et d’accéder à vos données importantes.
  • Utiliser des numéros de suivi pour toutes les commandes – Afin de lutter contre les fraudes et le piratage en ligne, vous devez disposer d’un numéro de suivi pour chaque commande que vous envoyez. Ceci est crucial pour tous les détaillants qui abandonnent le navire.
  • Organisez une formation à la sécurité pour tous vos employés. Vos employés doivent savoir qu’ils ne doivent jamais envoyer de SMS ou envoyer par courrier électronique des données importantes ou des informations clients privées. Les employés doivent également être informés sur les politiques et les lois qui affectent les données personnelles et sur les méthodes et les mesures à prendre pour protéger ces informations.

Si vous souhaitez une meilleure protection, envisagez un service de gestion de la fraude pour les sites Web de commerce électronique.

Voici quelques-uns des articles les plus populaires que vous pouvez consulter :

Close Menu